Transversale(s) lance le Puydeboisthon !

Publié le par Bastien

Envoyez vos promesses de dons à l'association "Un chèque en bois pour Puydebois", Nîmes Olympique, 30000 Nîmes Cédex


   Le 25 spetembre 2009, le FC Nantes affronte le Nîmes Olympique à la Beaujoire pour le compte du championnat de Ligue 2. Sur l'engagement effectué par les Canaris, Maréval balance un grand ballon de 60 mètres devant. Ballon perdu et bêtement rendu à l'adversaire, serait-on tenté de penser. Il n'en est rien. En effet, le gardien de Nîmes, Nicolas Puydebois, se troue complètement et laisse le ballon entrer dans le but vide. Les Nîmois ne s'en remettront pas et s'inclinent 1-2.

Les Crocodiles auraient donc de bonnes raisons d'avoir une dent (si vous me passez l'expression) contre leur portier. Pourtant, Puydebois prend ça avec philosophie, et pour se faire pardonner, il se dit prêt à remboursez la somme de 10€ à chacun de ses partenaires chaque fois que le sinistre épisode sera mentionné sur le web. Le magazine Téléfoot reprend l'information ce dimanche matin, nul doute donc que l'histoire devrait prendre des proportions assez importantes.

Mais transversale(s) compatit avec les gardiens de but, ce poste où la moindre erreur, aussi minime soit-elle, se paye cash (ce n'est pas Puydebois qui vous dira le contraire). C'est pourquoi je m'engage et j'engage Monsieur Puydebois à garder ses 10€ chaque fois qu'un message de compassion sera posté par vous, internautes, ou que le Puydeboisthon sera relayé sur la toile. Foi de gardien de but. Je déclare donc le Puydeboisthon 2009 ouvert !





Commenter cet article

Bastien 05/10/2009 22:12


Je constate qu'il n'y a pas beaucoup d'âmes charitables par ici, Puydebois va donc banquer par votre faute (et la sienne un peu aussi)...