ASNL kit vote

Publié le par PYZ Bastien

Nancy-QUI-copie-1.jpg 
Outre le limogeage de l'entraîneur niçois Didier Ollé-Nicolle, on a appris aujourd'hui une bien triste nouvelle : la rupture, d'un commun accord, du contrat censé lier l'AS Nancy-Lorraine à l'équipementier Baliston jusqu'en 2012. Le Joma - que dis-je, le Macron de la Ligue 1 - tire donc sa révérence cette saison pour mieux préparer son come-back prévu pour 2011. Une nouvelle page d'histoire se tourne ainsi, puisque pour remplacer le savoir-faire local, Nancy devrait faire appel à une multinationale du football : Adidas, Nike, Reebok ou Umbro, au choix.

 

Mais ce que les dirigeants lorrains n'ont pas prévu, c'est que la petite signature d'un grand nom de l'équipement sportif sur un bout de tissu aux couleurs de son club favori ne fait pas tout. Car ce qui freine les ventes de maillot à Nancy (au-delà d'une exposition médiatique limitée et d'un rayonnement qui ne dépasse guère le niveau régional), c'est surtout le panneau publicitaire ambulant qu'est devenu le maillot de l'ASNL ces dernières années. Il va donc falloir commencer par réduire la densité de l'affichage.

 

Pour cela, je propose une solution simple : offrir au partenaire de l'ASNL le plus offrant, le privilège de devenir le sponsor maillot exclusif. Au lieu de plusieurs sponsors qui donnent un peu pour avoir leur nom en petit, un seul sponsor qui banque pour avoir son nom en gros : on ne perd pas au change. Et afin que les supporters, potentiels acheteurs de ce maillot, se sentent impliqués dans le processus de création de ce qui s'annonce d'ores et déjà comme un formidable succès commercial, les supporters doivent pouvoir choisir le sponsor auquel ils s'identifient le plus. Un peu à la manière des « kit votes » qui se font beaucoup chez nos amis britanniques, je vous propose donc d'élire, parmi tous les sponsors officiels de l'ASNL, celui qui apparaîtra sur le beau maillot que vous exhiberez fièrement sur les bords de la Meurthe l'été prochain. Alors, à vos claviers... votez !

 

Odalys vacances, ou l'agence de voyages Fram, pour donner un peu de rêve aux supporters les plus courageux, qui bravent le froid pour assister aux parties pas vraiment enflammées de leurs protégés. Et pour donner des idées d'escapades aux joueurs pour le mois de juin-juillet.

 

Renault Trucks, fournisseur officiel de charrettes de l'ASNL depuis de longues années. Et puis, pour faire les déplacements, voyager en autobus tout confort ou en semi 38 tonnes, ça change pas grand chose.

 

Geodis Calberson, ou Clairefontaine. Si ça peut permettre au gardien en bois Damien Grégorini de ne plus rentrer dans les petits papiers de Correa...

 

PES 2010. Le seul jeu où on peut gagner la Ligue des Champions avec l'AS Nancy-Lorraine

 

Vittel : quand tous les grands clubs se dopent au Powerade, Nancy sait rester simple et naturel

 

Chaussea, parce que la chaussette bien chaude, c'est le principal allié du footballeur dans l'environnement extérieur hostile de la région nancéienne.

 

Orange, pour se faire pardonner de ne jamais diffuser de matchs de Nancy lors de la grande affiche du samedi soir

 

Leclerc. 30€ de bons d'achat offert à la boutique officielle du club (en ticket Leclerc). Saviez-vous qu'en moyenne, le jambon découenné, origine France, catégorie 3, est moins cher chez... Leclerc ?

 

Sport 2000, un nom qui ravive l'éphémère période dorée du début du siècle, qui a notamment vu le club décrocher la prestigieuse Coupe de la Ligue.

 

La région Lorraine. Lorsqu'aucun investisseur ne pointe le bout de son nez, c'est aux collectivités locales de mettre la main au panier...


Pour voter, c'est par ici que ça se passe :  http://poll.fm/1oal7

Nancy.jpgLe maillot de Nancy, la densité de sponsors au cm2 la plus impressionante de Ligue 1



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bastien 11/03/2010 01:45


La décision de quitter Canterbury serait liée aux difficultés actuelles de la marque que ça ne m'étonnerait pas. Je crois qu'ils ont déjà annoncé la fin de leur contrat avec Portsmouth, donc à mon
avis ils vont se concentrer sur le rugby, et on ne verra pas d'équipes de foot porter leur maillots la saison prochaine...

Par contre pour Lille, si c'est Umbro le suivant, je trouve que c'est une bonne chose. Y'a quand même pire non ?

Et puis moi Baliston et Patrick, ça me fait plus rire qu'autre chose... A la limite le Coq Sportif pour rester français. Ou Airness. Mais pas Baliston ou Patrick... :)


davido 11/03/2010 01:26


Tiens au fait, j'ai lu que le LOSC quittait canterbury pour Umbro. Ils changent beaucoup les lillois, je trouve. Et surtout, c'est pas Umbro qui fait ce qu'il y a de plus joli sur le marché...
Quand à Baliston, c'est comme Patrick, j'adore, c'est old school !


Bastien 08/03/2010 23:55


Maudit soit Overblog, impossible d'importer mon sondage Polldaddy, grrr !