Barça : Daniel Alves ne gagne pas assez d'argent

Publié le par Bastien PYZ

 

Après la qualification du Barça pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, Daniel Alves doit être un sportif heureux. Sur le plan financier, on ne peut pas dire que le brésilien soit à plaindre non plus. Avec un salaire estimé à environ 600.000€ par mois, il y a de quoi mettre du beurre, de la margarine et de l'huile d'olive dans les épinards.

 

Pourtant, Daniel Alves n'est pas complètement satisfait lorsqu'il reçoit sa fiche de paye. Pas qu'il estime ne pas gagner assez, non. Simplement que deux de ses partenaires de club gagnent un peu plus que lui. Et pas des moindres : Xavi et Iniesta.

 

Sauf que la prétention du premier n'est pas comparable avec l'humilité des deux autres. Xavi et Iniesta, c'est l'âme du Barça. Daniel Alves, c'est plutôt le profil du mercenaire qui court davantage après l'argent qu'après les titres, bien qu'il s'en défende.

 

De plus, Daniel Alves, barré par Maicon en seleçao, n'a pas le statut de titulaire indiscutable, contrairement à ses deux coéquipiers, champions du monde et champions d'Europe avec la Roja.

 

Mais surtout, Daniel Alves, impliqué dans 80% des buts encaissés par le Barça, est aussi bon défenseur que Sylvain Armand attaquant. Le deuxième but d'Arshavin à l'aller contre Arsenal, c'est lui. Le but de Benzema lors de France-Brésil, c'est encore lui. Et un défenseur régulièrement signalé en position de hors-jeu, ça s'appelle un ailier.

 

Une chose est sûre : l'égo démesuré de bon nombre de joueurs de foot n'a pas fini de nous surprendre...

 

 

610x2-copie-2.jpg"Sympa ton maillot de corps Léo. Je vais essayer, comme ça, le président

pourra peut-être me glisser un petit billet sous la manche"

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article