Bleus : quelle équipe face à l'Autriche ?

Publié le par Bastien

 

C'est la grande incertitude pour le dernier match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2010 : quelle équipe de France aligner face à l'Autriche ce soir (21h) au Stade de France ? Apparemment, même Domenech n'a pas encore tranché.

 

En tout cas une chose est sûre : le onze titulaire de ce soir sera certainement inédit, puisque le sélectionneur devra compter avec les nombreuses absences (Ribéry et Gourcuff blessés, Lassana Diarra suspendu après son carton jaune volontaire reçu face aux Féroés).

 

Dans les buts, Hugo Lloris effectue lui son retour après avoir purgé son match de suspension dû à son carton rouge reçu en Serbie. Le Lyonnais semble donc s'installer dans la peau du n°1.

 

Mais le plus grand chantier se trouve certainement en défense, où les quatre titulaires habituels (Sagna, Gallas, Abidal, Evra) sont sous la menace d'une suspension pour le premier match de barrage au cas où ils récolteraient un avertissement ce soir. Domenech serait donc bien inspiré de les laisser au repos s'il veut pouvoir compter sur eux au mois de novembre...

 

On pourrait donc retrouver par exemple une charnière centrale Squillaci – Escudé, déjà habitués à jouer ensemble du côté de Séville. Il serait d'ailleurs logique de retrouver Squillaci en Bleu, lui qui a toujours été considéré comme un second choix en équipe de France malgré des prestations toujours plus que correctes. Pour Escudé, ça serait aussi l'occasion de se rattraper de son match catastrophique face à la Roumanie.

 

Pour le reste, on peut s'attendre à quelques surprises dans l'entrejeu (Alou Diarra, Moussa Sissoko, Abou Diaby ?), au retour de revenants (Florent Malouda), et éventuellement à voir Karim Benzema (auteur d'une entrée convaincante face aux Féroés) débuter la rencontre pour faire souffler les cadres Henry ou Anelka. Lui qui réclame plus de temps de jeu en Bleu, il aura certainement l'occasion de faire ses preuves ce soir.

 

La composition de Transversale(s) : un 4-4-2 avec une défense toute neuve, Alou Diarra en « sentinelle » comme à Bordeaux, Sissoko dans l'entrejeu un cran plus haut, Govou à droite, Malouda à gauche, Benzema en 9 ½ et Gignac en pointe.

 

Lloris

Fanni – Squillaci – Escudé – Clichy

A. Diarra – Sissoko

Govou – Malouda

Benzema – Gignac



 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bastien 14/10/2009 21:13


Eh ben, à un joueur près (Henry à la place de Gignac) j'avais le onze titulaire au complet héhé... !