Coupe du Monde 2010 : la France ne sera pas tête de série, pourquoi s'en étonner ??

Publié le par Bastien

 

L'annonce a fait des vagues : l'équipe de France ne sera pas dans le chapeau des favoris lors du tirage au sort des groupes de la Coupe du Monde 2010, qui aura lieu demain vendredi, 18h00. Voici la liste des équipes qui composent ce premier chapeau : Brésil, Argentine, Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Afrique du Sud (pays organisateur). Vous voyez de la place pour l'équipe de France là-dedans vous ? Moi non plus. Mais ce n'est pas l'avis de Michel Hidalgo. L'ancien sélectionneur des Bleus est monté au créneau pour dénoncer « une injustice » ou encore « des comptes d'apothicaire » (sic). Attention à ton coeur papy. Les médias ont relayés en masse la pensée unique, questionnant l'idée d'une éventuelle sanction de la part de la FIFA après la main de Thierry Henry.

 

La vérité, c'est que la France n'a pas sa place parmi les huit meilleures équipes du monde, ça ne va pas chercher plus loin que ça. A la limite en tant que pays organisateur, mais c'est raté pour cette fois. Si l'on s'en réfère aux derniers matchs en compétition officielle FIFA – c'est-à-dire les éliminatoires de la Coupe du Monde -, on s'aperçoit que la France est la seule de toutes ces nations à avoir du passer par les barrages. Alors certes, la France reste sur une finale de Coupe du Monde 2006. Mais elle reste surtout sur un Euro désastreux et une campagne de qualification au Mondial guère plus glorieuse.

 

Et puis il faut dire qu'évoquer la théorie du complot quand on connaît les circonstances peu reluisantes de notre qualification, il fallait oser. Mais bon, impossible n'est pas le gaulois, pour ainsi dire... Les Bleus tomberont donc face à un gros dès le premier tour ; normal, c'est une Coupe du Monde. Et si on n'est pas content, c'est autant rester à la maison. De toutes façons, il faudra battre tout le monde pour être champions du monde, alors, que ça soit au premier tour ou en finale...

 

 

"Ladies & gentleman, mesdames & messieurs, votre attention s'il vous plaît : devant vous,
 les chapeaux n°2, 3 et 4. Dans ma main, un petit papier avec France marqué dessus.
Regardez mes mains, attention...
Plouf-plouf-ça-sera-vous-qui-vous-ta-pe-rez-le-grou-pe-de-la-mort-et-pis-c'est-tout !"


Commenter cet article