France-Allemagne 82 refait !

Publié le par PYZ Bastien


_1617552_schumix150.jpgChose promise, chose due ! Avant-hier, je vous parlais des prouesses de Jens Lehmann, le digne héritier dans les cages allemandes d'un certain Schumacher. Schumacher, un nom bien connu de tous les français férus de sport. Non seulement pour sa fratrie de pilotes F1 (Michael et Ralf), mais aussi pour un France-Allemagne de triste mémoire. Une demi-finale de Coupe du Monde 1982 qui trotte encore dans tous les esprits, même chez ceux (comme moi) qui n'étaient pas encore né en 1982. On a tous en tête les images de Patrick Battiston découpé par Harald Schumacher, le gardien de la Mannschaft. Mais ce qu'on connait moins, c'est le dénouement de cette demi-finale épique, qui a finalement vu l'équipe de France s'incliner aux tirs au but.

 

Cette séance de tirs au but, c'est précisément ce que vous propose de revivre le collectif Pied la Biche, sous un angle inédit. Les quinze dernières minutes du match ont fait l'objet d'un remake (d'où le nom « Refait ») tourné dans les rues de Villeurbanne. Chaque situation a été reproduite quasiment à l'identique, tout en étant adaptée à un environnement urbain qui met en scène des vrais gens comme vous et moi, qui volent le temps d'un tournage la vedette aux habituelles vedettes du football qui crèvent l'écran. Le résultat est surprenant, à la fois fidèle au scénario original, mais aussi bien décalé. N'hésitez donc pas à réserver un petit quart d'heure de votre temps pour constater le résultat par vous-même, ça en vaut la peine !

 





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bastien 27/02/2010 14:04


Non, Amoros était défenseur. Le gardien c'est Jean-Luc Ettori, qui sera effectivement rapidement remplacé par Joël Bats. C'est vrai qu'il est pas très fringant sur la séance de tirs au but...


dok 26/02/2010 22:35


jadore c'est bien fait. Mais le gardien, Amoros je crois, c'est une chèvre y avait pas photo face a Shumacher.