Le drôle de Noël des footballeurs

Publié le par PYZ Bastien

 

C'est le moment tant attendu : le grand déballage des cadeaux de Noël au pied du sapin (pour ceux qui ont la chance d'avoir un sapin et des cadeaux). Du petit « geste qui compte » au cadeau des rêves les plus fous, ça fait toujours « zizir », comme qui dirait.

Les footballeurs ne dérogent pas à la règle et ont eux-aussi envoyé leur petite liste au Père Noël (enfin, pour ceux qui savent écrire). Et aujourd'hui vendredi 25 décembre 2009, Transversale(s) est passé par leur cheminée pour vous dévoiler en exclusivité les petits plaisirs que se sont offert les plus grands noms du football.

 312584355_e6c6466123-2--copy.jpg

 


Ce matin, Arsène Wenger, le coach des baby-Gunners, a eu le grand bonheur de découvrir au pied de son sapin un emballage venu tout droit du Japon. Son ancien club du Nagoya Grampus Eight a eu une pensée pour lui et lui a expédié un tamagochi. Élever son protégé pour le revendre à prix d'or une fois sa croissance terminée, rien ne pouvait rendre Arsène plus heureux.

 

Eric Cantona, pas matérialiste pour un sou, n'a que faire des cadeaux de Noël. En revanche, il a accepté volontiers les honneurs du président Sarkozy, qui l'a décoré à l'Elysée. Sarko Ier lui aurait d'ailleurs glissé ces quelques mots à l'oreille : « Monsieur Cantona, vous êtes le meilleur sélectionneur de l'équipe de France de beach-soccer depuis que je suis président ».

 

Hatem Ben Arfa, passionné de littérature et de philosophie, s'est vu remettre l'intégrale de Nietzsche, un de ses auteurs favoris, en 18 volumes. De quoi passer le temps lors des froides soirées d'hiver sur le banc du Vélodrome (ou d'Old Trafford ?).

 

Son coéquipier à l'OM, Mathieu Valbuena, s'est lui fait une raison : il lui faut quitter Marseille pour retrouver du temps de jeu. En quête d'un nouveau club, c'est donc tout naturellement qu'il s'est vu offrir l'édition 2010 du Guide du Routard. L'histoire ne dit pas si l'ouvrage recense les meilleures destinations françaises ou étrangères.

 

On le sait, l'enfance de Lionel Messi a été marquée par ses problèmes de croissance. Ce que l'on sait moins, c'est que le nouveau Ballon d'Or souffre toujours de sa petite taille. Ce qui a motivée sa demande à son équipementier : une paire de crampons Adidas à talons, histoire de grapiller quelques centimètres.

 

Littérature et santé toujours, avec Franck Ribéry. Blessé depuis un petit moment, il s'est avéré que l'international tricolore souffrait d'une fracture de fatigue mentale, due à l'épuisement de son stock de farces. Au chevet de son cher et tendre, Wahiba Ribéry a donc eu la bonne idée de lui offrir l'édition 2010 de « La blague du bôgosse ». Bon rétablissement Franckie.

 

Pour en finir avec la santé, on apprend que le Lyonnais Bafétimbi Gomis, sujet à des malaises impressionnants, a enfin son défibrillateur cardiaque. Joyeux Noël Bafé.

(par ailleurs, nous vous informons que son infatigable coéquipier Lisandro Lopez a bien reçu les nouvelles batteries pour ses poumons bioniques).

 

Alain Perrin s'y attendait, mais il a tout de même vu d'un très bon oeil la présence dans son sapin d'un petit chèque de remerciement épinglé et signé Caïazzo, Romeyer & Partners. De quoi passer l'hiver bien au chaud.

 

Thierry Henry, qui pense performance avant tout, avait choisi un cadeau susceptible de faire progresser son jeu : une camisole de force. Les shorts de foot n'ayant pas de poches, il saura désormais où ranger ses mains. Signalons tout de même que la fédération irlandaise de football aurait décidé d'attaquer le fabriquant en justice pour cause de retards de livraison. Affaire à suivre...

 

Karim Benzema avait lui choisi un cadeau plus classique : le nouveau FIFA 10 en version française. Même pas besoin de parler espagnol : le foot virtuel, c'est quand même vachement plus pratique.

 

La famille Abidal avait quant à elle décidé de ne pas faire de folies. Eric s'est offert un petit cadeau à dix balles.

 

Toifilou Maoulida, incapable de résoudre ses problèmes de transpiration des pieds de manière efficace, a décidé de prendre le problème à l'envers. Avec son nouveau marqueur indélébile, ses petites bandelettes resteront désormais toujours lisibles, même à la 93ème minute d'un match à forte sudation.

 

Yohann Gourcuff, en bon fils de breton qu'il est, a préféré rester modeste en achetant utile : le pack de deux slips + le troisième gratuit, en promotion à Auchan. Taille XXXL, bien évidemment.

 

Laurent Blanc, son entraîneur qui demandait ces derniers jours des garanties financières à ses dirigeants pour la saison à venir, a été entendu. Les Girondins de Bordeaux sont heureux de lui faire parvenir cette magnifique touillette estampillée FCGB.

 

La force des grands joueurs, c'est d'être capable d'avoir un temps d'avance sur leurs adversaires. Cristiano Ronaldo ne le sait que trop bien : alors que tout le monde se plaint des températures glaciales de l'hiver, CR9 pense déjà à l'été prochain. Pour cet homme moderne, qui ne se permettrait pour rien au monde de s'exhiber sur les plages des Baléares avec ne serait-ce qu'un résidu graisseux qui dépasse, le cadeau idéal était tout trouvé : la ceinture abdo-minceur, reproduisant sur votre corps l'effet de 3000 abdominaux par jour. En plus de ses performances de haut vol, la ceinture abdo-minceur sait se faire discrète, portée en match sous le maillot. Eh ouais les mecs, c'est ça le secret.

 

Malgré la quarantaine fraîchement révolue, Jens Lehmann a su rester un grand enfant dans l'âme. Sanctionné par son club du VfB Stuttgart suite à son comportement indigne d'un joueur de foot professionnel, mais aussi sous le feu de la critique en raison de ses petites habitudes qui dérangent, comme arriver à l'entraînement à la bourre par exemple (en hélicoptère en plus, impossible d'invoquer l'excuse des bouchons). Du coup, le brave Jens a décidé de s'offrir un petit plaisir solitaire : un hélicoptère radiocommandé (fonctionne avec deux piles LR6, non-fournies). Au moins, personne ne viendra lui parler de ses émissions de CO2.

 

Raymond Domenech, à défaut d'avoir la science infuse, a l'esprit pratique. Et comme la Fédération Française de Football lui a demandé d'améliorer son image, le moment était tout trouvé pour investir dans la nouvelle crème épilatoire à la cire d'abeille. Les résultats le prouvent : cette crème révolutionnaire élimine 100% des sourcils, jusqu'aux plus indisciplinés. C'est Estelle qui va être contente.

 

Ah, oui, j'oubliais : JOYEUX NOEL A TOUS !


Commenter cet article

Bastien 29/12/2009 13:22


Merci Karim, je rectifie pour Mme Ribéry, bonnes fêtes de même !
(p.s. Décidément il a été gâté le Jens...)


Karim Hameg 28/12/2009 23:10


Une couche pour Jens Lehmann aussi, histoire qu'il évite d'uriner pendant le match la prochaine fois. Sinon, excellent article vraiment bien trouvé.
(PS: Mme Ribéry s'appelle Wahiba et non Wahida).
Bonnes fêtes de fin d'année!!