Ligue des Champions : Lyon, Bordeaux et Marseille reçus 3 sur 3 !

Publié le par Bastien


Pour cette 3ème journée de Ligue des Champions, les trois clubs français engagés dans la compétition se sont tous imposés. Un fait suffisamment rare pour être souligné. Lyon avait montré le chemin à suivre la veille en allant s'imposer à Anfield face à Liverpool pour une (bonne) surprise qui n'en était finalement pas vraiment une.

 

Ce soir, le gros match, c'était Bordeaux – Bayern Munich. Un match chaud bouillant qui a vu les Girondins s'imposer 2-1 alors qu'ils auraient pu marquer deux ou trois buts de plus au bas mot. La faute à la « malédiction des pénaltys » qui sévit à Chaban-Delmas, puisque Gourcuff et Jussiê ont chacun raté le leur ce soir, alors que le week-end dernier Cavenaghi perdait son duel face au gardien auxerrois. Sinon, Ciani marque contre son camp avant de se faire pardonner avec la manière en s'offrant le luxe d'inscrire une Tihinen (c.f. Milan – Zurich), plus communément appelée Madjer. Mais il reste aussi quelques défenseurs centraux old school qui préfèrent l'efficacité à la beauté du geste. Marc Planus fait assurément partie de cette deuxième catégorie et s'illustre sur une Gallas (plus communément appelée « but de raccroc ») en pleine lucarne. La suite, vous la connaissez : le Bayern finit à neuf, Bordeaux joue à se faire peur (deux pénaltys manqués, un poteau pour le Bayern), mais Bordeaux gagne et prend la tête de son groupe devant son adversaire du soir et devant la Juve. C'est pas la classe ça, hum ?

 


Gourcuff prie pour que le dieu des pénaltys exauce ses volontés

 

 

A côté de ce match à émotion, on a longtemps cru que l'OM serait le vilain petit canard (ou le vilain petit coq français, c'est selon) de la soirée, tenu en échec par les Helvètes de Zurich dans un match à tension. Finalement, c'est Gabi Heinze qui a fini par faire sauter le verrou suisse (décidément, on va bientôt pouvoir parler de la « bénédiction du défenseur central » après Gonalons hier et Ciani et Planus ce soir...), et qui permet à son équipe d'empocher le pactole : les trois points indispensables à l'OM pour pouvoir espérer conserver quelques chances de poursuivre l'aventure européenne. D'autant plus que dans l'autre match du groupe, un Milan AC que l'on disait à l'agonie a complètement redistribué les cartes en allant s'imposer 3-2 sur la pelouse du Real Madrid (!). Et malgré une bourde hallucinante de Dida qui n'a décidément pas fini de nous surprendre à 36 ans...

 

 

Les prières de Gabi Heinze ont été entendues et l'Argentin remercie son mentor comme il se doit

 

 































Je ne sais pas vous, mais moi elle me plaît bien cette Ligue des Champions cette année !












Commenter cet article

Bastien 23/10/2009 20:14


Et Ciani, meilleur buteur des Gigis avec 3 buts en 3 matchs (dont un contre son camp...) :)

Mais le pire, c'est qu'à part Planus, ils ne sont pas dégueulasses du tout ces buts de défenseurs centraux, notamment ceux de Heinze et Ciani justement !

Et qui sait, maintenant que Toulalan joue en défense centrale, peut-être qu'il va se mettre à marquer des buts lui-aussi... :)


Footballwrite 23/10/2009 19:08


Marrant de voir Heinze être le seul butteur en LDC pour l'OM... :p