OM-Auxerre, même combat

Publié le par Bastien PYZ

 

Pour la deuxième journée de la Ligue des Champions, l'OM se rend à Chelsea et Auxerre reçoit le Real Madrid ce soir. Pas vraiment de quoi inciter à l'optimisme, avant le déplacement de l'OL demain sur la pelouse de l'Hapoël Tel-Aviv. Un déplacement dit périlleux, mais beaucoup moins prestigieux, l'Hapoël n'étant, au contraire de Chelsea ou du Real, pas spécialement réputé pour être un monstre sur la scène européenne.

 

Il suffit donc d'observer les adversaires des trois clubs français engagés en Ligue des Champions pour se rendre compte qu'il y a de fortes chances pour que le bilan soit le même que celui de la première journée. Pour rappel, seul l'OL s'était imposé face à Schalke, pendant que le Spartak Moscou se chargeait de faire redescendre l'OM sur terre, et que le Milan faisait le boulot contre Auxerre.

 

Ce soir, je vois mal l'OM rééditer l'exploit de Liverpool sur la pelouse de Chelsea, qui est probablement la meilleure équipe d'Europe du moment (malgré les défaites face à Manchester City et Newcastle en coupe). On peut éventuellement penser que c'est le bon moment de jouer les Blues ; pour ma part, je pense qu'il n'y a jamais de bon moment pour les jouer.

 

Pour Auxerre, ça ressemble un peu à une mission impossible. Certes, le Real n'est pas dans la plus grande forme de son histoire. Ce n'était pas le cas du Milan non plus il y a deux semaines, ce qui n'a pas empêché les nerazzuri de croquer les bourguignons 2-0. Et quand on voit débarquer Cristiano Ronaldo, Gonzalo Higuain ou Karim Benzema face à Stéphane Grichting et Jean-Pascal Mignot, on ne peut que trembler...

 

En tout cas, une seule chose est sûre : les éventuels déboirs des clubs français feront malgré tout des heureux. Après avoir enregistré une audience historiquement basse lors d'OL-Schalke, TF1 se frotte déjà les mains à l'approche de Chelsea-OM. Auxerre ne bénéficie pas de la même couverture médiatique, mais pourra au moins se targuer de jouer dans un stade comble, avec les recettes de billeterie que cela implique. On se console comme on peut...

 

Valbuena_OM-LDC.jpgLa montagne Chelsea paraît encore plus insurmontable quand on s'appelle Mathieu Valbuena...

 

 

 

Commenter cet article