OM : Mbia persite et signe

Publié le par PYZ Bastien

 

Il ne se passe pas une semaine sans que l'on entende Stéphane Mbia se plaindre d'être meilleur en défense centrale qu'au milieu de terrain. Contre l'avis de tous – et surtout celui de son entraîneur –, Stéphane Mbia est encore revenu à la charge aujourd'hui en conférence de presse :

 


       « Je me sens mal à l’aise en défense centrale. Pour l’instant je suis au service de l’équipe, mais ça commence à bien faire. Je ne peux pas m’exprimer à ce poste là, je ne joue pas, je ne fais rien du tout. On en discute tous les jours avec le coach comme un père parle à son fils, mais j'espère qu'Heinze reviendra rapidement pour reprendre sa place dans l’axe de la défense ».



 

mbia-heinze.jpg« Ola Stéphano, tou né pé pas savoir comme yé souis contente dé réprendre la compéticion
é dé té retrouver mi amigo ! »
« Ok, super Gabi, moi aussi je t'aime bien. Maintenant tu reprend ta place en défense centrale
et tu me lâche »

 

 

C'est quand même assez étonnant d'entendre un tel discours, même lorsque l'on connaît les petits caprices quotidiens du bonhomme. Car Mbia a plutôt l'air épanoui sur le terrain pour quelqu'un qui se dit aussi malheureux. Et surtout, Deschamps a ses raisons de faire reculer le Camerounais d'un cran (comme Lacombe l'a fait à Rennes avant lui). M'bia est bien plus utile à ce poste et sait se contenter du strict minimum. Et avec Diawara, ils forment une charnière centrale très, très costaud. Ils l'ont encore démontré jeudi soir à Lisbonne face au Benfica, et pas plus tard qu'hier soir à Toulouse (1-1 à chaque fois, sur une boulette de Mandanda à Lisbonne et un exploit de Machado à Toulouse).

 

En fait, je crois que ce qui fait vraiment peur à Mbia – qui avait annoncé en début de saison que son passage à l'OM n'était qu'une étape vers un plus grand d'Europe –, c'est que l'OM le garde l'année prochaine pour le faire jouer à ce poste...

 


mbia6.jpgStéphane Mbia découvre la composition d'équipe sur l'écran géant du Stadium



Commenter cet article

Bastien 16/03/2010 09:35


Non non, c'est bien ça : il est meilleur en défense centrale, et il s'en plaint ! Ce joueur me surprendra toujours...


@lexis 16/03/2010 09:26


Tu voulais écrire plutôt : "Il ne se passe pas une semaine sans que l'on entende Stéphane Mbia se plaindre d'être meilleur au milieu de terrain qu'en défense centrale", n'est-ce pas ?

Avec Heinze à gauche et Bonnart à droite, c'est clairement la défense titulaire de l'OM. D'autant que M'Bia n'a pas montré grand chose au milieu, alors qu'il n'a aucune concurrence à ce poste de
n°6 (Kaboré ? / pas Cissé en tous cas !!!).