Zenden débarque à Sunderland

Publié le par Bastien

  A l'essai depuis plusieurs jours dans le Nord de l'Angleterre, Boudewijn Zenden s'est finalement engagé avec Sunderland. Il a su convaincre le staff et le manager Steve Bruce, qui se sont même dit « impressionnés », notamment par sa très bonne condition physique.

 

Libre de tout contrat à l'OM, le batave était devenu presque indésirable sur la Canebière et n'entrait pas dans les plans de Didier Deschamps. Ce qui ne l'a pas empêché de s'entretenir afin de se mettre activement à la recherche d'un nouveau point de chute.

 

Après six années passées en Angleterre, Zenden réalise donc son souhait de retrouver la Premier League et s'offre un nouveau challenge à 33 ans. Il ajoute ainsi un nouvelle ligne à un tableau de chasse déjà bien garni : PSV Eindhoven, FC Barcelone, Chelsea, Middlesbrough, Liverpool, OM, et maintenant Sunderland donc, sympa le CV. Il faut aussi souligner que le joueur a laissé un bon souvenir partout où il est passé, et tous saluent son comportement très professionnel.

 

Zenden rejoint donc le rescapé du Nord-Est de l'Angleterre, Sunderland, qui échappait de justesse à la relégation l'an dernier, pendant que le voisin et ennemi Newcastle plongeait en deuxième division. Même s'il faut dire que l'équipe de cette année n'a plus grand chose à voir avec celle de l'an dernier.

 

Afin d'éviter de revivre une nouvelle saison galère, le club s'est donné les moyens de ses ambitions. Roy Keane, ancien joueur de Manchester United, a été remplacé à la tête de l'équipe par Steve Bruce, ancien joueur de... Manchester United. Les Black Cats ont également dépensés sans compter cet été pour attirer de bons joueurs.

 

Là-bas, Zenden retrouvera entre-autre son capitaine à l'OM Lorik Cana (déjà capitaine à Sunderland), et deux autres connaissances de la Ligue 1, les deux ex-lyonnais Steed Malbranque (qui poursuit son parcours formidable de l'autre côté de la Manche) et John Mensah.

 

Il s'en est également fallu de peu pour que Zenden ne retrouve un autre de ses anciens coéquipiers à l'OM en la personne de Djibril Cissé. Mais le meilleur buteur des Black Cats la saison passée a décidé de mettre les voiles direction le Panathinaïkos d'Athènes.

 

Ce qui ne semble pas avoir perturbé le club, au contraire : l'(ex)-international français (qui pense toujours aux Bleus) a été remplacé par l'international anglais Darren Bent, déjà auteur de sept buts en huit match. Au classement, tout va bien pour Sunderland qui pointe en première partie de tableau à la huitième place. Zenden rejoint donc un club à son image : en pleine forme...

Voici LA photo que l'on retrouve sur quasiment chaque article parlant du transfert de Zenden à Sunderland : le Bolo avec le maillot rayé rouge et blanc des Black Cats sur l'épaule, une aubaine. Le seul problème, c'est que la photo a été prise l'année dernière lors du match entre l'Atletico Madrid et l'OM, et que par conséquent ce maillot n'est pas celui des Black Cats mais des Colchoneros...





Commenter cet article