Lorsque l'Inter Milan songe à attaquer son équipementier en justice
Si Milan est bien la capitale de la mode, c'est aussi celle de tous les excès. En atteste le nouveau jeu de maillots dessiné par les designers complètement déchirés de chez Nike. Des maillots... différents.
Le premier dévoilé, le maillot extérieur, semble taillé pour la conquête du marché asiatique, avec un dragon géant qui descend de haut en bas (après vérification, il semblerait qu'il s'agisse plutôt d'un serpent, le « biscione », emblème du club, que l'on retrouve également sur le logo d'Alfa Romeo. Pas évident quand même au premier coup d'oeil...).
Encore sous le choc de ces facéties, les supporters nerazzuri tentaient de se rassurer en se disant que le maillot domicile serait certainement bien plus classique, comme c'est souvent le cas. Que nenni. Les traditionnelles bandes verticales noires et bleues ont été massacrées, ce qui donne cet espèce de remake du maillot extérieur de l'OM l'année dernière, la petite touche psychédélique en plus.
Mais où sont passés les maillots sublimes de cette année (que l'on regrette déjà, à quelques jours de la finale de la Ligue des Champions), la classe à l'état pur ? Et surtout, comment peut-on faire preuve d'autant de mauvais goût sur deux maillots différents ?
Toujours est-il qu'il va falloir faire avec ces deux « créations », et bien régler le jeu de couleurs et le contraste de sa tv pour ne pas se brûler la rétine. Ne reste plus qu'à prier pour que les autres équipes ne suivent pas la tendance initiée par les fashion-victims milanaises...