PSG-OM : les appréciations du jury

Publié le par PYZ Bastien

 

Suite à la rencontre PSG-OM, le conseil de classe de Transversale(s) s'est réuni exceptionnellement. Voici son verdict.


 

1783.jpgEdel : comme ses camarades Mandanda, Cheyrou et Ben Arfa, il a lui aussi, à n'en pas douter, largement le niveau pour passer à l'étage supérieur, voire être titulaire en sélection (arménienne). Ses erreurs coûtent très cher au reste du groupe.

L'avis du jury : redoublement en CFA

 


1791.jpgCeara : quelques absences qui au final sont préjudiciables à son rendement. Même si pour une fois, son absence était justifiée (NDLR : Ceara se remet peu à peu d'un vilain rhume contracté après le passage de la tornade Ben Arfa).

L'avis du jury : dispensé de décrassage et passage à l'infirmerie

 


1817.jpgTraoré : Ah, Sammy... Le bout-en-train, le gai luron, le joyeux drille de la bande. On l'entend beaucoup en dehors du terrain, mais les résultats ne sont pas au rendez-vous. Les bavardages au micro de Canal+ doivent cesser au plus vite.

L'avis du jury : redoublement

 


1778.jpgCamara : Zoumana doit se reconcentrer sur ses objectifs : obtenir une meilleure note que Sammy n'est pas une fin en soi.

L'avis du jury : redoublement

 



1774.jpgArmand : le comportement de Sammy déteint de manière négative sur lui. En tant que délégué de classe, Sylvain se doit de montrer davantage l'exemple à ses camarades (il a quand même reçu les félicitations et remerciements sincères de Cheyrou pour avoir ouvert l'écluse sur le troisième but).

L'avis du jury : redoublement

 


1827.jpgMakélélé : Le Casper, le Dark Vador, l'Edouard Cissé du PSG. En grandes difficultés. A du mal à suivre le rythme. Il va falloir s'accrocher s'il veut tenir jusqu'à la fin de l'année.

L'avis du jury : redoublement, fin de cycle (retraite)

 



1780.jpgClément : travailleur, appliqué, sérieux. Une bonne copie.

L'avis du jury : reçu avec les félicitations du jury

 




1881.jpgJallet : titulaire à son insu au poste d'ailier droit, il semblerait que son conseiller d'orientation offensive, Mr Kombouaré, se soit trompé à son sujet. Christophe n'a pas d'avenir à ce poste.

L'avis du jury : redoublement en défense

 



1826.jpgGiuly : Beaucoup de folie, un peu d'imagination, peu d'efficacité. Vu son âge avancé, il serait temps que Ludo apprenne à canaliser ses pulsions.

L'avis du jury : peut mieux faire

 



1816.jpgHoarau : on attendait bien mieux de sa part après son excellente copie rendue face à Lyon. De grosses capacités malheureusement pas suffisamment exploitées. Guillaume se repose sur ses lauriers cette année, il doit se reprendre.

L'avis du jury : peut (beaucoup) mieux faire

 


1879.jpgErding : Mevlut fait preuve d'une grosse volonté, mais reste encore trop brouillon. Devrait malgré tout s'en sortir s'il continue dans cette voie, le travail finira par payer.

L'avis du jury : peut mieux faire

 

 

 


 

 

 

1689.jpgMandanda : Steve a su redresser la barre au meilleur moment. Zéro faute, la copie parfaite.

L'avis du jury : reçu avec les félicitations du jury + admis en sélection

 




1683.jpgBonnart : au-dessus de ses moyens, Laurent devrait se contenter de ce qu'il sait faire (bah oui Lolo, quand on essaye de protéger un ballon qui file en sortie de but et qu'on pèse 62 kg pour 1,70m, on se fait bouger, on se pète la gueule et on retouche la balle...)

L'avis du jury : peut mieux faire

 


1739.jpgDiawara : Souleymane s'appuie sur des bases solides. Une valeur sûre.

L'avis du jury : reçu avec les félicitations du jury

 




1741.jpgM'Bia : alors qu'il avait tendance à se disperser avant, son changement de place vers l'arrière de la classe lui a été bénéfique (bien qu'il persiste à affirmer le contraire). Stéphane s'affirme de semaine en semaine comme un des maillons forts de l'effectif.

L'avis du jury : reçu avec les félicitations du jury

 


1746.jpgHeinze : après son déménagement, il a parfaitement su s'adapter à sa nouvelle école, et gérer ses retrouvailles avec ses anciens camarades. Toutefois, avoir le sang chaud n'est pas un prétexte pour déclencher des bagarres à répétition dans la cour de récré.

L'avis du jury : peut mieux faire

 



1738.jpgEdouard Cissé : le Makélélé de l'OM. Bien trop discret. On aimerait qu'il participe plus souvent, au lieu de se cacher au fond de la classe.

L'avis du jury : peut (beaucoup) mieux faire

 



1682.jpgCheyrou : élève sérieux, Benoît est récompensé de ses efforts. Il cache très bien son jeu (on ne sait toujours pas s'il est gaucher ou droitier). Il faut lui souhaiter d'aller encore plus loin que son frère Bruno, égaré à Chypre au cours d'un échange Erasmus.

L'avis du jury : reçu avec les félicitations du jury + admis en sélection

 



1530.jpgValbuena : Mathieu a toujours cette fâcheuse tendance à se disperser. Bien qu'il soit passé à travers les mailles du filet jusqu'à présent, il est de notre devoir de l'avertir que l'école n'est peut-être pas le meilleur tremplin vers sa vocation de comédien.

L'avis du jury : peut mieux faire

 


1740.jpgLucho : Quelle progression ! Dire qu'il commence déjà à marquer des buts et à faire des bonnes passes, qu'est-ce que ça va être quand il va enlever sa charrette...

L'avis du jury : peut (beaucoup) mieux faire

 



1711.jpgBen Arfa : Depuis qu'il est revenu de son service militaire, Hatem n'est plus le même. Il a notamment découvert qu'il avait un pied droit. Edel aussi.

L'avis du jury : peut mieux faire (mais admis en sélection malgré tout)

 



1534.jpgNiang : même constat que pour Guillaume. A la différence que Mamadou à la chance de pouvoir s'appuyer sur un noyau dur de camarades qui le tirent vers le haut (ce qui n'est pas le cas de Guillaume). Mais attention, ça pourrait lui jouer des tours...

L'avis du jury : peut mieux faire

 



Le proviseur, Anthony Gautier
signature%20a


 

 

Commenter cet article

Bastien 03/03/2010 16:01


Même ramasseur de balle ça me paraît compliqué pour Edel... :)


directeur CAP ramasse balle 03/03/2010 11:11


certains peuvent envisager une ré-orientation dans ma filière.