Angola - Mali (CAN) : le 3-5-2 n'a plus d'avenir

Publié le par PYZ Bastien

 

Il va falloir s'y faire : contrairement à la guerre de Troie selon Jean Giraudoux, la CAN 2010 aura bien lieu, même s'il est difficile de reparler foot après les événements que l'on sait. Heureusement pour le jeu, l'Angola et le Mali auront vite fait de nous réconcilier avec le ballon rond. Le match d'ouverture de la compétition a accouché d'un scénario assez fou.

 

Pour faire court, on prend le match à la 79ème minute. A ce moment-là, le pays hôte (l'Angola) mène 4-0, la foule est en délire, le match est plié, et je me lance déjà dans une chronique à la gloire du 3-5-2, ce système de jeu injustement disparu du football moderne (bien qu'il fasse jusque-là le bonheur des Palancas Negras et de tout bon joueur de Hattrick qui se respecte).

 

15 minute plus tard, je jette un oeil au direct commenté du match (non, je n'ai pas Orange Sport, je donne déjà suffisamment d'argent à France Télécom comme ça entre mon internet et mon téléphone). Et là, tout s'écroule : mon hymne à la gloire du 3-5-2 tombe à l'eau. Mais surtout, le Mali est parvenu à remonter 4 buts en un quart d'heure de jeu ! Score final 4-4 donc.

 

2009 avait été généreux en terme de scores de baby-foot (on a encore en tête le 5-5 entre Lyon et Marseille), 2010 est repartit sur de très bonnes bases. Le chauffeur de bus, l'attaché de presse et le sélectionneur adjoint du Togo auraient sûrement apprécié...

 

Angola-Mali2.jpg

Pardon de vous déranger messieurs, mais c'est juste pour savoir :
la CAN, c'est sur quelle chaîne ?
(crédits photo : daylife.com)



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article